Aviron

Période : 
Automne : 18, 25 septembre ; 02, 09, 16 octobre ; 6, 13, 20, 27 novembre
Printemps : 6, 13, 27 mai ; 3 juin

Horaires : Mercredi de 13h15 à 16h00

Lieu : Aviron Club CSAV – 29 avenue du Petit Port – 74940 Annecy-le-Vieux

Encadrement : Sylvain FAVRE-FELIX (professeur d’EPS) + parfois un entraineur du club.

Public :   :  Cette AS s’adresse aux élèves plutôt débutants dans l’activité et mesurant au moins 1m50 (en dessous, la taille des bateaux et le matériel n’est pas adapté), ayant validé leur attestation scolaire  »savoir nager » ou une attestation de savoir nager25 m.

Effectif limité à 20 élèves.

Coût :  Coût : 22 euros (coût de la licence FFA). Le complément est pris en charge par l’AS.

Lien avec le club : Les élèves de l’AS ayant une licence, ils ont la possibilité d’intégrer les entrainements du club.

Certificat médical :  Un certificat médical d’aptitude à la pratique de l’aviron est exigé. Il sera valable 3 ans.

 


Tenue
Il n’est pas utile d’investir dans une tenue particulière. La seule règle est d’avoir des vêtement près du corps (dans le cas contraire ils risquent de s’accrocher dans le rail du siège du bateau ou avec les rames). En général, les vêtements de type  »athlétisme » tels collants, sweats font très bien l’affaire.
Evidemment, la tenue doit être adaptée à la météo. S’il y a du soleil : casquette et lunettes, s’il fait froid : bonnet, etc.
Prévoir  une vieille paire de chaussures de sport pouvant être mouillée. Une serviette de bain, un change complet et  un sac plastique pour le transport des affaires mouillées.

Matériel 
Vous n’avez aucun matériel à apporter. Il est prêter par le club d’Annecy-le-Vieux. Seule une bouteille d’eau, sera toujours avec vous car bien s’hydrater est essentiel lors d’une pratique sportive !

S’il pleut ? neige ? gèle ? …
L’aviron se pratique par tous les temps, mais en cas de conditions extrêmes (orage, vent fort…), l’entrainement sera adapté, et la séance sera faite en intérieur en alternant un travail sur ergomètre et de la préparation physique générale.

Le vocabulaire à connaître