EPS @ la maison #Sem. 4

Voici ton programme d’entrainement pour cette 4ème semaine !

1/ Echauffe-toi bien !

Construis ton propre échauffement comme tu le faisais avec ton prof d’EPS. Il est important de respecter les principes suivant  :

  • Augmentation de la température corporelle
  • Progressivité de l’intensité
  • Mobilisation de toutes les parties du corps
  • Durée : 5 à 10 min

Exemple d’échauffement

2/ Regarde les vidéos des 5 exercices

1-Fentes latérales

2- Squat V2

3- Pompes V1

4- Abdominaux : crunch oblique

 

5- Planche Jack

 

3/ Choisis le niveau qui te convient 

NIVEAU 1 : Facile
30 secondes d’activités & 30 secondes de repos // 4 circuits avec 1 minute de pause entre chaque circuit.
Séance à refaire 3 ou 4 fois dans la semaine.
Vidéo complète du niveau facile :

NIVEAU 2 : Moyen
30 secondes d’activités & 30 secondes de repos // 4 circuits avec 1 minute de pause entre chaque circuit.
Séance à refaire 3 ou 4 fois dans la semaine.

Vidéo complète du niveau moyen :

NIVEAU 3 : Difficile
45 secondes d’activités & 15 secondes de repos // 7 circuits avec 1 minute de pause entre chaque circuit.
Séance à refaire 3 ou 4 fois dans la semaine.

Vidéo complète du niveau difficile :

 

4/ Retour au calme / Etirement

C’est l’occasion de diminuer progressivement la fréquence cardiaque, de se relaxer, de prendre des grandes respirations, et d’étirer les muscles doucement.

5/ Remplis ton carnet d’entrainement

Pense à remplir ton carnet d’entraînement après chaque séance. Tu pourras ensuite l’envoyer à la fin de la semaine à ton prof d’EPS. (Il appréciera ! 🙂

Voici le lien pour télécharger le ficher :

– Format word (idéal si tu souhaites remplir ton carnet d’entrainement sur ton ordinateur)

– Format PDF (idéal si tu souhaites imprimer ton carnet d’entrainement, il n’y aura pas de modification de la mise en page)

BON ENTRAINEMENT !!